Géorgie

La troupe de danses folkloriques de la jeunesse MAMULISHVILI a été créé en 1994 au Centre des Relations Culturelles et de la Jeunesse « Folkart » en Géorgie. Il se produit avec un programme qui comprend les plus anciennes danses folkloriques géorgiennes. La compagnie connait un grand succès non seulement en Géorgie, mais aussi à l’étranger.

Leurs danses peuvent être classées en deux groupes :

– Les danses montagnardes représentées par une lutte acharnée contre une nature impitoyable, suivi de l’accomplissement d’un exploit des plus difficiles pour un personnage précis. Pour illustrer cela, ils utilisent des accessoires tels que des épées, des poignards et des fouets.

– La tendresse et le raffinement représentent les danses lyriques et féminines. Pour cela, ils utilisent des chapeaux, des tambours et des jarres.

Les costumes des danseurs sont magnifiques, dotés de couleurs inégalées. Alors que le blanc est la couleur dominante de la robe des femmes, les hommes eux portent du noir. Leurs costumes sont de couleur argent et ils portent des bottes en cuir asiatiques souples.