Japon

Le groupe Itoshima Nijo Kizuna Daiko est un groupe de joueurs de tambours qui vient de Itoshima City- Fukuoka dans la région de Kyushu, l’île la plus au sud de l’archipel du Japon. Les Daikos (tambours japonais) sont des instruments de musique qui reflètent les traditions majestueuses et magiques du Japon. Cet art magnifique au son puissant est transmis traditionnellement de génération en génération.
Ce groupe de tambours japonais dont les membres sont composés de scolaires et d’étudiants a été fondé en 2003 à Fukuoka, ville portuaire proche du détroit de Corée Depuis ils ont réalisé de nombreux concerts et c’est leur deuxième prestation à Saint Maixent l’École.
Aujourd’hui, c’est une petite équipe de 14 personnes dont 12 jeunes de 15 et 16 ans déjà venus en 2010 qui vont vous faire découvrir un art nouveau pour notre culture.