Accueil>Les artistes en concert

Les artistes en concert

ALEX FRAPPIER > lundi 12 juillet 2021 à 19:00

Artiste local, Alex Frappier travaille un large répertoire de reprises en guitare-voix et bandes son. Il présen- tera en apéro-concert un tour de chant de variété française intitulé "La musique que j'aime". Il y reprendra les classiques de chanteurs comme Obispo, Goldman, Hallyday, Dutronc, Calogero, -M-...

POPUP > mardi 13 juillet 2021 à 19:00

Véro au chant, voix claire, précise et inspirée, et Nicolas à la guitare électrique, énergique et chaleureux, revisitent un répertoire allant de la soul au rock, de la chanson française au jazz. Standards de jazz, musiques actuelles, Gainsbourg, Nougaro, en passant par Prince, Police ou Stevie Wonder, leur inspiration est riche. Une musique authentique, une fragilité intrinsèque à la formation, une expressivité généreuse et audacieuse.

ZITOUNE > mardi 13 juillet 2021 à 20:15

À 15 ans, Olivier Barda rêve de liberté. Comme tous les adolescents de son âge ? Peut-être. Mais chez lui, une soif de vivre au jour le jour et un amour tout aussi inextinguible de la musique l’amènent rapidement à jouer dans les trains et dans la rue, où il perfectionne sa pratique de la guitare. Cette expérience, fondamentale, l’ouvre sur une vision du partage et du contact humain, et fait naître en lui des envies de voyages, la guitare en bandoulière et le sac sur le dos. À 19 ans, il s’envole pour l’Australie, vivant là-bas de petits boulots et de sa musique. Les techniques qu’il perfectionne en autodidacte (comme le jeu de guitare à plat) et les instruments qui étoffent peu à peu à son jeu (tambourin, harmonica, chant, kick) imbibent sa musique d’une énergie vivace. Devenu Zitoune, Olivier enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre de sa musique pendant ses nombreuses esca- pades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons. En 2017, il pose ses valises à Toulouse, pour une escale à durée indéterminée. Il commence à y faire des concerts de plus en plus nombreux et se forge une notoriété en remportant notamment trois tremplins en moins d’un an. Le voyage ne fait que commencer.

Mes souliers sont rouges > mardi 13 juillet 2021 à 21:30

Après avoir réveillé les classiques des répertoires traditionnels cajuns, québécois et irlandais, déniché de nouvelles pépites au fin fond des bocages normands, exhumé des trésors de la francophonie nord- américaine, Mes Souliers Sont Rouges se sont lancé un nouveau défi : composer avec le monde d’aujourd’hui. L’album « Ce qui nous lie », sorti en avril 2019, revendiquait l’inscription dans l’histoire des musiques populaires de tradition orale et les liens durables tissés avec un public de tous horizons et toutes générations. Le 8e album est sur le feu avec des textes commandés à des autrices et auteurs que le groupe a croisés comme Florent Vintrigner (La Rue Ketanou) ou la montréalaise Marion Cousineau. Nostalgiques et puristes ne seront pas en reste avec les nouveaux collectages de la Loure. Mes Souliers Sont Rouges perpétuent la tradition avec un ton nouveau, en prise avec la société actuelle. Ils chanteront des hommes, des femmes - non sans ironie - la manière de vivre ensemble et dont nous habitons la terre. La chansigneuse Périnne Diot, apparue au Café de la Danse à Paris en mai 2019 en osmose totale avec le groupe et le public, prend part à la création du nouveau spectacle qui annonce la couleur : des musiques originales avec « Quelque chose de Tennessee » et du Mississippi, des rythmiques à slamer, des chansons à danser. Pour sûr, l'énergie légendaire du groupe bientôt trentenaire sera de la partie. Préparez-vous pour le dance-floor toujours aussi folk et encore plus fou !

TROUPE WAAMA > mercredi 14 juillet 2021 à 21:00

Les associations Zaama-Faso à Poitiers et Waama-Plus de Koudougou au Burkina Faso sont associées depuis plusieurs années pour diffuser et promouvoir l’art et la culture burkinabés en France. Les musiciens et danseurs de Waama nous transporteront dans un univers sonore aux rythmes endiablés au son des djembés, dum dum, balafons, n’goni et tambours. Ils nous feront découvrir les danses et chants du Burkina Faso à travers un véritable hymne à la vie.