> LES ARTISTES EN CONCERT

GEVI FAMILY BAND

Musique traditionnelle arménienne

« Gevi family Band » c’est avant tout une histoire de famille. Les parents, Gevorg et Irene ont une formation musicale supérieure et leurs enfants, Hakob, Sate, Elis et Raphayel sont diplômés d’une école de musique d’Érevan en Arménie. Hakob poursuit actuellement sa formation musicale à l’IMEP – Paris College of music. Leur répertoire est vaste et ils présenteront, spécialement pour le festival, de la musique traditionnelle arménienne ainsi qu’une sélection d’oeuvres de compositeurs arméniens.

SOIRÉE D’INAUGURATION | JEUDI 11 JUILLET – 19:00 – VILLAGE DU FESTIVAL – ACCÈS LIBRE

CLEM

Guitare folk et didgeridoo

Clem propose des morceaux évasifs sortant des styles quadrillés. Il trouve ses propres expansions dans une marche « ventresque » aux mélodies ronronnantes après de nombreuses années de jeux et d’expressions à l’instrument antique australien, le didgeridoo. Il propose une palette rythmique envoutante à laquelle viennent s’ajouter shakers, guitare et textes qu’il compose en français et en anglais. Il allie ses compositions aux accordages « DADGAD » folk et sonorités blues (parfois Touareg) issus des influences africaines et britanniques qui l’animent.

APÉRO-CONCERT | VENDREDI 12 JUILLET – 19:00 – VILLAGE DU FESTIVAL – ACCÈS LIBRE

LAS GABACHAS "Le Bal del Amor"

BAL LATINO

Pour leur nouveau spectacle, après 7 ans de musique cumbia, Las Gabachas ont créé un répertoire plus étendu, un vrai bal latino. Rapidement s’y est invitée la figure ancestrale de…la Muerte ! Les 7 musiciennes sont honorées, émues…mais aussi joueuses ! En compagnie de cette Catrina aux embruns de fêtes mexicaines qui souhaite irrésistiblement danser, elles ouvrent sur scène une faille entre plusieurs mondes, brouillent l’espace-temps, et nous invitent à y déposer au présent la tragicomédie du vivant : puisque nous ne sommes que des feux de paille, le temps d’un concert chaloupé, venez embraser la piste de danse !

Vamos a bailar ! De la vie à la mort, il y a l’amour, il y a Las Gabachas : le bal del Amor.

CONCERT | SAMEDI 13 JUILLET – 21:30 – COUR SARAGOSSE – ACCÈS LIBRE

SYSTEM

VARIÉTÉ FRANCAISE ET INTERNATIONALE

Orchestre System existe depuis plus de vingt ans autour d’un répertoire alliant variété française et internationale, d’hier et d’aujourd’hui : pop, rock, dance, zouk, 70’s, 80’s, disco, rétro… La section musicale se compose de Nicolas à la guitare, Philippe au clavier et à l’accordéon, Guillaume à la batterie et Christophe à la basse. Hubert et Suzy assurent les chants, chœurs et animation. Côté cuivres, Dom est au trombone, Gégé au saxophone et Guillaume à la trompette. Enfin, Gwen est à la technique. Toute l’énergie, la bonne humeur et la musicalité de System sont au rendez-vous pour vous faire danser lors du bal du 14 juillet !

BAL POPULAIRE | DIMANCHE 14 JUILLET – 23:30 – COUR SARAGOSSE – ACCÈS LIBRE

LADJI DIALLO // FESTIVAL TRAVERSE !

REGGAE, POP ET MÉLOPÉE AFRICAINE

Cette année le Festival Traverse ! s’invite au Festival des Enfants du Monde pour une soirée inédite. Ladji Diallo présente « Couleur Terre Couleur Ciel », un concert spectacle à la croisée des chemins entre ses racines maliennes et sa culture occidentale. Entre sonorités reggae, pop et mélopée africaine, Ladji Diallo est un créateur d’images incandescentes qu’il anime au son de sa guitare et de sa voix chaleureuse. Il chante il danse, il conte.

Une énergie flamboyante, un rapport au public généreux, des textes empreints de spiritualité pour dire sa quête de l’autre et du Tout Autre.

APÉRO-CONCERT | LUNDI 15 JUILLET – 18:30 – VILLAGE DU FESTIVAL – ACCÈS LIBRE